Description
Fleur de pêcher de Iluka Roux
Décembre 2018, Naomi a tout pour elle. Elle étudie à l’université prestigieuse de la Sorbonne. Son petit ami et sa famille la soutiennent et l’aident à construire la femme d’affaires qu’elle sera demain. Tout irait parfaitement si elle n’avait pas eu la folie d’accepter un job étudiant plutôt sympa et original : poser pour un cours d’arts plastiques…
Passionnée de danse contemporaine, elle trouve tout de suite la tâche aisée et se lie d’amitié avec le professeur, Huy Adelin. Elle décide de ne rien dire à sa famille ni à son petit ami. Mais alors que les mensonges risquent de la rattraper, Naomi devra composer entre passion et raison. Et si l’avenir professionnel qu’on avait choisi pour elle était en train de s’effriter ?
🌟🌟🌟
🔑new-adult, étudiante, dessin, job étudiant, rencontre, amour toxique, jalousie, mal être
————————————————————————
Finaliste du concours Les Murmures littéraires 2021.
Djeradi farah –
🎈Avis: Que dire sur ce roman ? Je le qualifierai de poétique. Une plume poétique, sensible et raffinée. Ça parle de danse, de peinture, d’art, avec une certaine sensibilité et on sent l’artiste qui parle. Alors, je ne sais pas si elle s’y connaît en peinture ou si elle s’est renseignée mais si c’est la seconde possibilité, c’est très bien retranscrit dans les émotions, (ce qu’apporte la peinture pour le perso), la façon de s’y prendre sur le papier (les coups de pinceaux, les courbes du dessin) ect…
On fait la connaissance de Naomi, étudiante à la Sarbonne, en couple avec Florian. La routine de cette étudiante est : cours, révision, retrouver son ami le mercredi via le RER.
On ressent la lassitude chez elle, cette routine qui la chagrine, qui ne lui ressemble plus. Elle n’a pas le temps pour s’amuser. Même ses colocs lui foutent la pression…
Rapidement, j’ai trouvé que quelque chose clochait chez Florian et Naomi. Je ne la sentais pas heureuse avec lui.
Lorsqu’elle accepte de poser pour des étudiants en arts plastiques, elle revit.
La jeune femme est une petite fleur fermée qui se transforme et s’affirme peu à peu et cette fleur s’ouvre doucement pour en faire une femme affirmée et plus sûre d’elle.
En bref, un roman qui est raconté avec beaucoup de douceur. L’héroine tente de s’imposer auprès de ses proches, ce qui ne sera pas simple. On voit Naomi s’épanouir, grandir et s’imposer, une très belle histoire à découvrir à tout prix.