Aurélie Lavallée
Aurélie Lavallée est née en 1994, dans une ville touristique des Hauts de France. Titulaire d'un Master littérature de jeunesse, son rêve ultime est d’ouvrir un salon de thé/librairie. Aurélie se partage entre deux grandes passions : la Country et la Line Dance ainsi que la lecture en tout genre. Et, s'il y a bien une chose qu'elle fait dès qu'il lui en est possible, c'est se plonger dans un roman pour s'évader du quotidien. Si elle a décidé de se lancer dans l'écriture, c'est tout simplement pour tenter une nouvelle expérience et pour se faire, rien de mieux que d'écrire avec son modèle de toujours : sa maman.
Pierrette Lavallée
Pierrette Lavallée, de son nom d'épouse, est une Ch'ti pure source. Bercée depuis l'enfance par des histoires que lui racontait sa grand-mère, elle se passionne aussitôt pour la lecture, recherchant dans celle-ci l'évasion et l'aventure. Puis pour l'écriture, afin de mettre sous forme de textes, de nouvelles, de romans ou tout simplement de poèmes, toutes les idées et les sentiments qui bouillonnent dans sa tête.
Mère au foyer, ses enfants grandissent et Pierrette se consacre alors à sa passion : l'écriture ! Encouragée par sa famille, en 2013 elle se lance un énorme défi : envoyer un de ses textes pour un concours de nouvelles… Avec succès puisqu'elle se retrouve classée dans les 80 première sur plus de 1000 participations.
Elle trouve son inspiration dans des petites scènes du quotidien, des petits rien mais qui, avec son imagination débordante, se mélangent, se transforment, pour devenir… une création parfois originale car, comme elle le dit elle-même, ses personnages n'en font qu'à leur tête…
Lili Matoline (mes livres, mon plaisir) –
Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la saga Les Blooders. Nous reprenons juste après le dernier chapitre du précédent tome. Très heureuse de retrouver tout le monde et plus particulièrement cette histoire entre Fox et Staël.
Vahina, la fiancée de Fox a débarqué au club pour une demande d’aide, Les Paganos, sous l’ordre de Salomon fait enlever des adolescentes. il a dû faire appel à Staël, le Road Captain des Black Devils, mais aussi son fantasme.
Fox se retrouve encore confronté à son père Buck. Celui-ci veut reprendre sa place de président, et retirant l’intérim à Fox. Idéaliste, il veut plus pour le club, l’arrivée de Staël bouleverse ses idées et ses désirs.
Staël est détaché auprès d’un club allié pour une mission de sauvetage. Il retrouve l’homme de ses désirs, Fox fiancé. Staël revendique et prend ce qu’il désire, alors que Fox se cache.
Fox Harrison, est le Président par intérim des Blooders, et fils de Buck, le Président. Lui et sa sœur Volcana ont grandi au sein d’un club pauvre. Fox a toujours vécu son homosexualité caché, jusqu’à ce que son père l’apprenne et en joue pour lui faire du chantage. C’est un homme loyal, prêt à tout pour les siens.
Staël est Road Captain chez les Black Devils et homosexuel. Il a été banni par son ancien club à cause de son homosexualité. Il a trouvé une famille sur la route, puis auprès de Tigrane et les siens. C’est un homme attentionné, à l’écoute et discret.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Fox et Staël, mais aussi Serafina.
L’intrigue est bien menée, c’est captivant et addictif. Fox et ses hommes ne peuvent pas cautionner la traite des Blanches. Au côté d’hommes, ils vont partir sur les routes pour sauver ses jeunes filles. Lors de ce Road Trip, de cette mission, des couples se forment, des échanges sont faits, des tensions, des révélations,… le chemin est loin d’être de tout repos.
La plume est fluide et très facile à lire. Les auteures nous apportent encore de belles histoire autour de celle principale. Toutes les protagonistes sont intégrés, c’est excellent. Le rythme est accaparant, les événements s’enchaînent, les révélations se succèdent, les actions se suivent,… un très bon dynamisme.
Les émotions sont parfaites. Fox a peur du jugement des siens face à sa différence. Il devient lâche et préfère mentir comme son père pour parvenir à ses fins. Pourtant il n’est pas comme lui, arrivera-t-il à s’accepter, à passer au delà de ses peurs pour être heureux. Staël est un homme apaisant avec un grand cœur, il souffre des décisions de Fox. Douleur et regret, pourra-t-il attendre que Fox se décide enfin. Les scènes intimes sont simples, légères et plaisantes à la lecture.
Une excellente suite. Une belle histoire entre deux hommes courageux et forts. La plume est très bien dosé et plaisante à la lecture, humour, action, dynamisme, émotion, idées,… Une saga attrayante, un tome réussi, vivement la suite !
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/06/les-blooders-tome-2-revelation.html